LAURENCE ALBERTINI
Chiropracteur à Thonon-les-Bains
LAURENCE ALBERTINI
Chiropracteur à Thonon-les-Bains

CONSULTATION AVEC VOTRE CHIROPRACTEUR LAURENCE ALBERTINI

La consultation de chiropraxie avec LAURENCE ALBERTINI

Le déroulement des consultations

Problème de dos, tennis elbow, tensions des épaules, lumbagos, névralgies d'Arnold ?

Car chacun est différent, le traitement sera adapté à chacun. Le traitement peut toujours se découper en 4 phases :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur cherche avant tout à comprendre le patient, la liste des affections et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance, ses interventions chirurgicales mais aussi ses antécédents familiaux ou sa pathologie, réelle ou ressentie.

Il étudie aussi les examens (scanner, radiologies, bilan sanguin...) et les explique au patient.
Le praticien procède ensuite à un examen chiropratique : examen neurologique, colonne vertébrale, palpation statique et dynamique, analyse posturale...

A l'aide de toutes ces informations, le chiropracteur propose au patient un projet de traitement .

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement a pour objectif de vite diminuer les douleurs du patients. L'objectif de cette phase chiropratique est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La fréquence des consultations est supérieure pendant cette phase, et dépend du degré des troubles fonctionnels du patient. Durant cette phase, les consultations peuvent être rapprochées de 3 jours maximum, et devront être dès que possible espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Le temps de stabilisation consiste à contrôler et empêcher toute réapparition des symptômes. Cette phase est très importante pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Durant cette phase, les consultations sont plus espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, la période de prévention est essentielle pour apprendre le mode de vie chiropratique et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps. La logique serait de suivre ces soins dès le plus jeune âge.

Le chiropracteur donnera des conseils au patient à propos des bonnes postures ou de la nutrition afin d'inscrire dans la durée les progrès réalisés. L'idée derrière la prévention est également de suivre l'évolution de la colonne vertébrale.

Horaires du cabinet

Lundi 8h30 - 12h3014h30 - 19h30
Mardi 8h30 - 12h3014h30 - 19h30
Mercredi 8h30 - 12h3014h30 - 19h30
Jeudi 8h30 - 12h3014h30 - 19h30
Vendredi 8h30 - 12h3014h30 - 19h30
Samedi 8h30 - 12h30
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.